• L'Univers est tissé d’un fil de fausse culpabilité que seul le pardon peut défaire.


    Nous sommes frères d'éternité

    Introduction

     

     

S'ABONNER
Ne cherche pas à changer le monde, mais choisis de changer ton esprit au sujet du monde.
Changer son esprit
Seek not to change the world, but choose to change your mind about the world.
Change your mind



C’est un petit soupir derrière l’agitation du monde qui appelle le ciel sur terre...

Quel est ton choix ?Ici et maintenant, à chaque instant et face à toutes les situations qui se présentent dans nos vies, nous avons la liberté du choix. Nous sommes le changement parce que nous avons le pouvoir de choisir la paix à la place du conflit. C'est ce choix qui détermine notre perception du monde...

Ecoutes...C’est un petit soupir derrière l’agitation du monde qui appelle le ciel sur terre.
C’est une brise qui s’élève tendrement dans l’azur et parle d’innocence.
C’est un chuchotement presque inaudible dans le brouhaha du monde mais qui porte une promesse d’éternité.
C’est un battement de paupière qui s’émerveille de tout et de rien.
C’est un battement de cœur qui rythme le monde d’espoir.
C’est un battement d’aile qui nous porte au ciel.
C’est un petit soupir que très peu reconnaissent.
Il a cependant le pouvoir d’ouvrir les portes du ciel...

Nous sommes bien plus qu’un corps constitué de chair et d’os. Nous ne sommes pas ces colères, ces jugements ou encore ces déchirements qui nous divisent. Ne nous arrêtons pas aux apparences d’un monde qui appuie les divisions et le feu des contradictions. A vous tous que je reconnais tels des frères, malgré les outrages du temps, je sais que la vie nous découvre de nos oripeaux pour nous recouvrir de son manteau d’éternité.

Il se peut que tu ne te sentes pas réellement chez toi en ce monde. Dans le silence, et peut-être avec mélancolie et lassitude, des effluves d’éternité te reviennent parfois en mémoire et parfument le présent. Cela résonne en toi comme un appel qui n’est pas de ce monde et t’invite à prendre le grand large.
Mais cela disparait soudainement devant les exigences du monde et te voilà à nouveau dans la tourmente des conflits et des jugements, dans le cercle redondant de la peur et de la culpabilité. Il te semble que cela existe depuis si longtemps déjà que tu restes planté de perplexité et d'impuissance. Tu assistes, stupéfait à ce cortège de violence qui peuple ce monde de guerres fratricides.

Il existe cependant une manière différente de vivre en ce monde. C'est une manière de vivre ou tu es plus serein et plus souriant. C'est une manière de vivre ou tu relativises le monde. Ton regard est plus doux et ton visage apaisé exprime la paix. Les tempêtes du monde ne te brisent plus comme auparavant et le bateau ivre de l’injustice et de la violence se stabilise. Tes pas sont plus tranquilles et tes gestes plus assurés. Au-delà des apparences et des conflits de raisons, tu reconnais les tiens et tu leurs verses un sourire de gratitude.

C’est un chemin qui nous aide à nous désidentifier du monde tout en restant dans ce monde. Il nous invite à comprendre que tous les problèmes que nous traversons, toutes les tempêtes que nous subissons ont leurs origines dans notre esprit.

Ici et maintenant, à chaque instant et face à toutes les situations qui se présentent dans nos vies, nous avons la liberté du choix. Nous sommes le changement parce que nous avons le pouvoir de choisir entre deux polarités ; la paix ou la guerre. C'est ce choix qui détermine notre perception du monde.

Nous sommes les catalyseurs de ces deux polarités...


Alain Degoumois

Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Un code de vérification vous sera adressé. Lorsque vous le recevrez, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe